top of page

Sortie de l'album "Rêves envolés" de Juliette Jemm

  • Photo du rédacteur: P Juliette
    P Juliette
  • 7 mai
  • 2 min de lecture

"Rêves envolés", le nouvel album captivant de Juliette Jemm


Derrière le nom de scène Juliette Jemm se cache une artiste vibrante et introspective, dont la musique invite à explorer les nuances de notre monde. Avec une voix captivante et des mélodies entraînantes,


Juliette tisse des récits poétiques qui résonnent avec les questionnements de la génération Y. Son univers musical est un carrefour d'influences (pop asiatique, chanson française, électro-pop anglaise), où la pop alternative rencontre des sonorités électro-acoustiques, créant une atmosphère à la fois familière et singulière.


Elle a affûté sa plume avec un premier EP “Motto Blonde” sorti en 2019 dans lequel le monde a pu découvrir la chanson du même nom qui a emporté l’adhésion de nombreux auditeurs et médias pour son côté décalé, entre Tom Tom’s Club et Yelle. Puis, elle a confirmé sa présence scénique de Tokyo (notamment en première partie de Vianney) à la Normandie, en passant par Kobé, Kyoto, et Paris. Aujourd’hui, Juliette Jemm dévoile son nouvel album, "Rêves envolés", une collection de chansons qui capturent l'essence de l'expérience humaine face aux paradoxes de l'existence contemporaine et cosmopolite. 

Au cœur de cet album se trouve le titre "Bienvenue sur notre planète" (Oops désoley), une pièce pleine d'une douce ironie.Juliette Jemm y explore le fossé entre nos préoccupations affichées, notamment en matière d'écologie, et nos modes de vie souvent contradictoires. Les couplets naviguent entre des constats inquiétants sur l'état de notre monde et des refrains plus légers, presque naïfs, qui soulignent cette schizophrénie collective.

Avec "Rêves envolés", Juliette Jemm poursuit son exploration musicale avec une profondeur et une maturité nouvelles. L'album réunit des titres déjà plébiscités, comme le dansant "Chinamans Beach", le pétillant "Jumping in the Sky", la décalée "Les rêves" et la nostalgique “Le tour de France”. Un opus dans lequel les rêves de reconnaissance s'envolent et laissent place à de nouveaux rêves : la maternité, la sérénité, le rêve d’un monde apaisé.  

Juliette Jemm a vécu 8 ans au Japon, et cela se ressent dans certains de ces titres, empreints de cette vibe “city pop” encore très recherchée de nos jours par les aficionados de pop nippone. The Melting pop disait de Juliette Jemm en 2019 ( nom inventé en hommage et référence au manga animé des années 80 “Juliette je t’aime”) : 

"L'artiste a incorporé à son univers un peu de la folie qui anime la plus célèbre des îles asiatiques et lorsqu’on se penche sur son univers, c’est un OVNI percutant qui s’élève devant nous.""Rêves envolés" incarne tout cela, saupoudré d’une French touch dont Juliette Jemm n’a jamais pu ni voulu se défaire. C'est une plongée dans l'univers d'une artiste qui a su transformer ses expériences en une musique à la fois entraînante et profondément humaine. 

Comments


  • Instagram
  • LinkedIn

©2021 par Juliette Prime

bottom of page